Lib gets a life!!

May 13, 2008

Turin Brakes

Filed under: Musique — Lib @ 9:33 pm
Tags:

Pour commencer, un coup de coeur britannique, un groupe de rock indie peu connu en France et dont je ne me lasse pas.

L’histoire de Turin Brakes se résume en 4 albums: :

The Optimist, le premier. Du talent en gestation, je dirais, un bon petit album, mais encore un peu brouillon. Tout en laissant présager de la qualité de ce qui suit.

Ether Song, beaucoup le considèrent comme leur meilleur. Pain Killer étant ma préférée sur cette album, très dynamique.
http://www.youtube.com/watch?v=l58mR4_lb9Y

Jack In A Box, leur troisième album, sur lequel se trouve ma chanson préférée, Fishing For A Dream.
http://www.youtube.com/watch?v=IpW9MrskUVk
Cette chanson a la particularité de me faire fondre sur place, littéralement.

Et enfin, Dark On Fire, le nouvel album, paru en septembre 2007.
Le premier single, Stalker, est bon, et le clip est très, très intéressant.
http://www.youtube.com/watch?v=hcDynTKD0Jk
Cet album serait en fait mon préféré, je craque surtout sur Bye Pod et New Star.
Plus sombre, plus rythmé, ce dernier opus me paraît plus mature, un peu moins poétique et éthéré, peut-être, mais plus solide, plus cruel aussi…

Leave a Comment »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Blog at WordPress.com.

